Groupes participant au festival
Crystal & Running Wild
( Bruxelles )

Musiciens
Née à Bruxelles, Crystal a toute son enfance été bercée par la Country, la Soul, le Doo wop, le rockabilly et le rock n’ roll.

Elle fait ses premières apparitions sur scène à l’âge de 16 ans, avec le groupe rockabilly Runnin’ Wild. Ce groupe composé de Patrick Ouchene (voix/ guitare), Johnny Trash (batterie/ voix) et Lenn Dauphin (contrebasse) ont parcouru le monde pendant plus de vingt ans en parfait représentant de la culture roots/rockabilly. Après avoir enregistré sept albums, ils décident de mettre leurs expériences au profit de la prometteuse Crystal.

En 2012, se crée « Crystal and Runnin Wild » et enchaîne festivals et concerts à travers le monde (Allemagne, Hollande, Espagne, France et Russie). Elle a notamment chanté devant plus de 5000 personnes, sur la scène du Brussel Summer Festival lors de l’édition 2012, à cette occasion elle rencontre Steve McKay des Stooges qui séduit par son interprétation du classique rock « Search and Destroy », la sollicite pour en enregistrer une version inédite.

Du haut de ses 20 ans, Crystal c’est avant tout une voix électrisante et une interprétation impressionnante qui étonne par sa maturité. Dans son premier EP à découvrir de toute urgence, sorti début avril 2013, elle dévoile les multiples facettes de sa personnalité musicale qui s’inspire aussi bien des rythmes déchainés d’Iggy Pop and the Stoogesque de la sensibilité exacerbée d’Etta James.
Crystal & Running Wild
Crystal: chant
Johnny Trash: batterie, chant
Thibaut Chopin: contrebasse, chant

Dates des Concerts
DateHeureLieuxVille
Jeu. 25 juil. 17H00Scène extérieure, Village du festivalLe Mont Dore
Jeu. 25 juil. 21H30Brasserie du SoleilLe Mont Dore
Ven. 26 juil. 23H30La TaverneLe Mont Dore


   
  ROCKIN' FESTIVAL 63240 le Mont Dore  
  E-mail : info@rock-in-festival.com
Création